Des livres en cuisine – spécial Corée

CoreeLogo2Bon, je reviendrai sur le Challenge coréen qui a bien démarré (tout le monde est motivé au début) et dont je n’ai malheureusement pas bien pu m’occuper à cause de différents problèmes personnels depuis le début de l’année… (dont j’ai déjà un peu parlé ici, ici et ici).

Heureusement, pour relancer la machine, Bidib – du blog Ma petite médiathèque – propose un « partenariat gourmand » avec Des livres en cuisine. Merci Bidib d’avoir pensé à ce partenariat ! C’est « un événement interblog créé l’année dernière » et l’objectif est, pendant le mois de novembre, de parler de gastronomie et de recettes par les livres de cuisine [billet de Bidib].

des-livres-en-cuisine-bidib

Il sera donc question dans ce partenariat gourmand de parler de livres de recettes coréennes mais aussi de BD, manhwa, romans, pièces de théâtre, poésie, etc. dans lesquels apparaissent des recettes coréennes. « Faites-vous plaisir et étonnez-nous ! », nous dit Bidib. 😉

Pour ceux qui sont vraiment très gourmands, il y a deux autres partenariats gourmands : un avec le challenge Il viaggio organisé par Eimelle et donc l’Italie, un avec le challenge Je lis aussi des albums organisé par Sophie Hérisson (lecture d’albums illustrés), et des challenges gloutons (je vous laisse consulter tout ça chez Bidib).

Je peux vous dire que la cuisine coréenne et délicieuse, les thés coréens aussi, alors lancez-vous !

Laissez un commentaire !